Coaching de vie privée ou professionnelle


Le coaching consiste en

Un accompagnement pour parcourir ensemble un bout de chemin à la recherche de votre autonomie, votre déploiement et votre développement.

 

Une aide à vous structurer et à vous mettre en action afin de prendre votre destinée en main.  Les questions posées, les exercices réalisés vous amèneront à élargir votre point de vue grâce à de nouvelles prises de conscience.

 

Un éclairage de votre situation sur plusieurs plans - physique ; intellectuel ; émotionnel et spirituel (sens) – vous permettra de donner plus de relief, de perspective et de nuance à votre situation, et de faire des choix plus avisés.

 

Un trajet de coaching peut être proposé dans les situations suivantes :

  • Equilibre entre vie professionnelle et privée
  • Réorientation de carrière
  • Besoin de « se » retrouver et s’épanouir
  • Choix difficiles 
  • Gestion de l’incertitude
  • Stress
  • Difficultés relationnelles

Concrètement

Le coaching est particulièrement porteur sous forme de trajet de 5 à 10 séances en fonction de l’objectif recherché.  Les séances sont planifiées ensemble toutes les 2 à 4 semaines. La première séance (+/- 1h45) permet de faire connaissance, d’établir une relation de confiance, de fixer les objectifs ainsi que le cadre de la collaboration.

Les séances suivantes (1h15) permettent d’évaluer l’avancement, les difficultés éprouvées et les solutions possibles.

Le trajet de coaching prend fin avec une séance de clôture qui permet de mettre en avant et de célébrer les résultats obtenus et le chemin parcouru.

 

Quelques témoignages

Cher coach,

je voulais te dire combien les moments passés en ta compagnie m'ont permis de me recentrer.

Je voulais te dire combien les moments passés en ta compagnie m'ont permis de méditer.

Je voulais te dire combien lorsque je suis sorti de ses séances passés avec toi, je me sentais aligné.

Tu as été sur mon chemin et tu es sur mon chemin un homme précieux, tu m'apportes le centre, la voie du milieu.

Le moment passé chez toi est émotionnel et pourtant tu n'es ni psychologue ni thérapeute, tu es juste toi,  canal et à l'écoute, et logiquement, une boîte à outils, celle du coaching que tu as apprises et que tu maîtrises vraisemblablement, merci pour tout ça, tu m'es généreux.

                                                                                                                                                                                                         Alexandre


Salut Benjamin,

J'ai suivi ton coaching pendant 9 mois environ. Mon expérience avec toi m'a permis de traverser une période particulièrement dense dans ma vie (attente et naissance d'un enfant, changement de boulot, chantier permanent sur mon lieu de vie, vie conjugale parfois houleuse, etc.). Cette période a remué en moi des questions profondes : ma mission de vie, mes choix, mes forces, mes fragilités. Nos rencontres étaient pour moi un moment précieux que je ne parvenais pas à trouver ailleurs pour considérer et traiter ces questionnements. Le climat que tu installe est calme, reposé, de quoi inviter à prendre du recul. Grâce à ton écoute bienveillante, ton regard neuf et tes propositions, j'ai le sentiment de cerner un peu mieux qui je suis, d'être un peu plus en confiance avec ma personne et de mieux décoder les actions à entreprendre pour aller de l'avant. A ce propos, tu m'as amené à prendre des engagements souvent simples et très concrets devant toi. Quand je parvenais à mes objectifs, je me sentais fier, allégé. Je ne l'ai pas toujours bien vécu parce que ça remettait une couche sur les milles et une choses de la vie. Encore un enseignement. Décidément, le coaching est un vrai miroir!

Encore merci.

                                                                                                                                                                                                      Xavier - Liège


Lors des séances de coaching, j’ai eu une expérience à chaque fois stimulante. Benjamin rendait le climat serein, même lors de moments difficiles.  J’ai appris sur mes ressources (capacités/compétences), j'en sais plus sur moi même. J’ai plus à offrir au monde et j’en suis sûr maintenant. J’ai acquis de bons ancrages qui me permettent de regagner en sérénité et avoir tous mes moyens dans des situations plus tendues. Aussi j’ai acquis une certaine discipline et une autonomie quant à la réalisation de mon projet.

                                                                                                                                                                                              Maxime - Namur


J'ai eu la chance d'être accompagnée par Benjamin pour un parcours de coaching d'environ une année. Étant en virage de vie professionnelle et personnelle, Benjamin m'a soutenu, avec une grande qualité de présence, beaucoup de bienveillance et de la confrontation constructive, à clarifier ma mission de vie, préciser mes objectifs et mon chemin pour y parvenir, à débloquer des croyances limitantes, à surmonter des résistances, à mieux prendre conscience de mes ressources et pro-grès. Le tout grâce à ses qualités humaines et sa posture, son cadre tant rigoureux que souple, ses outils variés, adaptés et complémentaires. Un précieux cheminement personnel d'authenticité, de conscience et d'autonomie pour plus d'épanouis-sement !


Chaque année, à l'approche de mon anniversaire, je vis plusieurs semaines difficiles.  Avec beaucoup de bienveillance et sans jugement, Benjamin m’a guidé pour identifier certaines causes de ma souffrance. Puis, de manière très juste et claire, il m’a proposé un très bel outil pour que je puisse « guérir » mon enfant intérieur... Même si le chemin était un peu douloureux, il était temps de le parcourir, et j’étais soulagée de ne pas m’y aventurer seule. 

Lorsque je sens une « rechute », j’utilise l’outil que j’ai reçu pour retrouver une sérénité et une paix intérieure. 

                                                                                                                                                                                         Ingrid - Profondeville